Worldskills : la compétition des métiers au Parc des expos de Metz
La CMA 57 et son campus des métiers étaient fièrement représentés par Larissa Klein, dans la catégorie Carrosserie, apprentie en 2ᵉ année au CFA de Forbach et en alternance au sein du garage Clasadonte de Stiring-Wendel, et Jean-Charles Mangin, inscrit au CFA de Metz et employé de SAS Effikass à Fèves qui concourrait en Électricité.
Tous deux finissent sur le podium. Nos plus sincères félicitations à Jean-Charles pour sa médaille de bronze et à Larissa qui termine à la 1ʳᵉ place et continuera l’aventure à l’échelle nationale. Bravo !
Félicitations à Larissa et Jean-Charles pour leur beau parcours et pour avoir fièrement représenté le Campus des métiers de Moselle et leurs métiers respectifs.
ZOOM SUR…Nos compétiteurs mosellans
LARISSA KLEIN, 20 ans, prépare un CAP Réparation des carrosseries sur le site de Forbach. Elle était la seule femme. de sa catégorie parmi les 5 participants. Habituée, elle ne s’est pas laissé impressionner ! Sa détermination et sa passion pour le métier lui ont permis d’accéder à la plus haute marche du podium, lui ouvrant les portes de la Finale nationale des Woldskills, à Lyon en septembre prochain.
D’un naturel calme, précis et logique, JEAN-CHARLES MANGIN, 21 ans, apprenti en Bac Pro Métiers de l’électricité sur le site de Metz, a su mettre à profit ses qualités pour effectuer un travail appliqué et consciencieux tout au long de la compétition. Encouragé par ses camarades de classe et son professeur Fabrice Muller, auprès de qui il avait glané de précieux conseils avant la compétition, Jean-Charles se classe 3e dans la catégorie électricité.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire