Rencontre de la commande publique à Chaumont
Dans le climat actuel, plein d'imprévus, les dirigeants d'entreprise ressentent le poids de l'incertitude. Pourtant, même en ces temps, il existe un moyen de solidifier votre entreprise, d'accroître votre chiffre d'affaires et de garantir des revenus constants pour un laps de temps défini. Comment ? En tirant parti des opportunités offertes par les marchés publics. Découvrez toutes ces opportunités lors d’une rencontre dédiée à Chaumont, ce mardi 5 décembre.
Lorsqu’une entreprise répond à des appels d’offres, elle peut proposer ses produits et services à une nouvelle clientèle : les acheteurs publics. Ces derniers peuvent être des villes, agglomérations, communautés de communes ou encore l’Armée.
Tous réalisent leurs achats de manière normée via des appels d’offres. Toutefois, bien que les avantages soient très intéressants, le marché de la commande publique fait souvent peur en raison de sa technicité et refroidit les chefs d’entreprise.
De leur côté, les acheteurs émettent des appels d’offres afin de mener à bien leurs projets mais voient leur choix de prestataires potentiels se restreindre en raison du faible taux de réponses, notamment de la part des entreprises locales.
C’est la raison pour laquelle la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Grand-Est a mis en place des "Rencontres de la commande publique". Ces journées, réparties tout au long de l’année, ont pour but de faciliter l’accès des entreprises artisanales à la commande publique ainsi que les contacts entre acheteurs et entreprises.
Où et quand ? Le mardi 5 décembre 2023, une "Rencontre de la commande publique" aura lieu à Chaumont, de 9h à 17h, dans les locaux de la CMA Grand Est #Haute-Marne, 9 rue Decrès.
La matinée sera consacrée à l’initiation à la commande publique et l’après-midi, à la réalisation de rendez-vous individuels entre acheteurs publiques et entreprises artisanales.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire