Meilleur Ouvrier de France
Le plus jeune Mof de France est meusien
Le 25/10/2019
par CMA de la Meuse
Comment a-t-il pu passer à travers nos radars ? Pas étonnant ! Kevin Flour est une sorte d’Ovni. Son parcours est exceptionnel voire incroyable. Nous avions pourtant pointé nos antennes sur les résultats de ce 26e concours. Parce que,
faut-il le rappeler, jamais la Meuse n’avait eu la chance de fêter un lauréat issu de ce grand concours.
Organisée cette année au mois de juin, la Semaine nationale de l'artisanat a mis en lumière l’excellence des entreprises artisanales du cru, en s’appuyant sur l’opération « Artisan d’un jour » chez les nouveaux Meilleurs Ouvriers de France alsaciens.
Deux ans après avoir décroché le label EPV, le fondeur d’art vosgien Jean-Pierre Vexlard, toujours prêt à se mettre à l’épreuve, obtient le titre de « Meilleur Ouvrier de France ». Le graal de ceux qui visent l’excellence.
Meilleur ouvrier de France
Léo Cappuccio à la Sorbonne puis à l’Élysée
Le 18/06/2019
par CMA de la Meuse
Léo Cappuccio a reçu le 13 mai dernier dans le prestigieux amphithéâtre de la Sorbonne, la médaille du concours des Meilleurs ouvriers de France.
Historique pour la Meuse
Léo Cappuccio, Meilleur Ouvrier de France
Le 17/06/2019
par CMA de la Meuse
À seulement 28 ans, le tailleur de pierre Léo Cappuccio vient de décrocher le concours Un des Meilleurs Ouvriers de France. Il devient ainsi le tout premier Mof de Meuse. Son œuvre : une colonne ophitique géminée de deux mètres.