Pascal Ribolzi, président de Meuse Attractivité : qu’est-ce que représente, pour vous, l’artisanat ?
C’est pourquoi, lors de nos rencontres avec les entreprises industrielles, nous partageons notre connaissance des compétences des artisans pour accompagner le développement local. C’est aussi pour cette raison que nous avons souhaité lancer cette année une campagne sur la maîtrise du geste, intitulée « L’art de… ».
L’idée est de mettre en valeur, sur les réseaux sociaux, l’excellence présente en Meuse dans chaque discipline, par le biais de photos de grande qualité, qui soulignent le côté exceptionnel et souvent artistique des gestes réalisés au quotidien. Ces photos transmettent des émotions qui humanisent le rapport au travail, en capturant des regards évoquant le plaisir ou la passion…
On parvient aussi à saisir les détails, les gestes techniques ou encore les outils utilisés par chaque travailleur, dans le domaine de l’artisanat bien sûr, mais aussi dans des secteurs d’excellence comme l’industrie, l’agroalimentaire ou la technologie.
Ce travail sur la maîtrise du geste et la valorisation des savoir-faire est un des éléments qui nous permettra de donner envie aux jeunes et aux personnes en recherche d’évolution professionnelle de s’orienter vers les métiers de l’artisanat.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire