Une collaboration durable entre la CMA et l'OPCO EP
Dans le Grand Est, l’Opco EP couvre près de 40.000 entreprises, finance environ 13.000 contrats d’alternance et 35.000 actions de formation pour les salariés.
Pour répondre aux difficultés de recrutement des entreprises de proximité, dont celles de l’artisanat, l’Opco EP en Grand Est déploie notamment le dispositif de la Préparation opérationnelle à l'emploi collective (POEC), en partenariat avec Pôle emploi. Il collabore également avec l'établissement ardennais de la CMA Grand Est à la suite d’un appel d’offres sur les métiers de l’alimentation artisanale, de la coiffure et de l’esthétique.
La CMA Grand Est est reconnue pour son ancrage auprès des entreprises artisanales, l’implication des professionnels et l’accompagnement des stagiaires, dans une démarche partenariale avec les acteurs locaux, en vue d’une amélioration continue.
Les POEC visent à former des demandeurs d’emploi aux connaissances essentielles à ces métiers. Ils permettent aux stagiaires de préciser leur projet professionnel à travers un parcours, un bilan de compétences, et des immersions en entreprise, pour certaines en alternance. L’Opco EP démontre ainsi son engagement à soutenir les entreprises et les demandeurs d’emploi, renforçant la vitalité et la pérennité de ces secteurs.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire