Emmanuel Macron continue sa tournée
En déplacement durant trois jours autour de la thématique du travail détaché, Emmanuel Macron a fait une première halte hier en Autriche.
Lors de sa rencontre avec le chancelier autrichien, Christian Kern, et les premiers ministres tchèque et slovaque, Bohuslav Sobotka et Robert Fico, le président de la République française a réaffirmé sa volonté de durcir ce dispositif qui représente une véritable "trahison de l’esprit européen" qui favorise le moins-disant social et fait monter les populismes.
Bernard Stalter, président de l’APCMA, appuie l’engagement d'Emmanuel Macron et souligne "la volonté du président de la République de réduire la durée du détachement à douze mois et de renforcer la lutte contre la fraude" qui représentent, selon lui, "une grande avancée" qui "favorise la concrétisation d’une Europe qui protège".
Une révision de la directive devrait permettre aux entreprises de "se développer dans un cadre loyal et juste, loin des abus et détournement des textes". Il s’agit ainsi "d’assainir la concurrence en rétablissant le juste équilibre entre les acteurs économiques et en mettant en place des garde-fous indispensables", explique Bernard Stalter.
Emmanuel Macron continue pour l'heure sa tournée dans les pays de l'Est, aujourd'hui en Roumanie et demain en Bulgarie. Fort du soutien de l’Allemagne, il espère convaincre suffisamment de pays, notamment dans l’Est, pour obtenir la majorité sur la réforme de la directive sur les travailleurs détachés au cours d’une réunion européenne en octobre.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire