Antonio Gacia, artisan imagier à Epinal
Après une carrière de directeur artistique en agence publicitaire et une longue collaboration avec l’Imagerie d’Épinal, Antonio Gacia s’est inscrit au répertoire des métiers à la CMA des Vosges en 2017 en « fabrication et impression d’images, dessins, tableaux, cartes postales ».
L’imagier spinalien continue ainsi de nous enchanter avec sa vision colorée et personnelle de la société, de notre histoire, de nos paysages, notre patrimoine et nos villes… Dessinateur inlassable, aussi doué à la plume qu’au crayon, au pastel qu’à l’aquarelle, au fusain qu’à l’acrylique ou même, il le revendique, à la peinture numérique, il est le champion des compositions graphiques empruntées au monde de l’affiche, qu’il redéploie dans ses tableaux, pour faire apparaître mille facettes du sujet qu’il traite.
Antonio Gacia aime raconter des histoires ou la grande histoire à travers ses images colorées fourmillant de myriades de détails. Une peinture narrative qui parle à beaucoup de monde. Aujourd’hui, il poursuit son œuvre pour de nombreux fans et clients : des particuliers, des entreprises, des collectivités. Il a réalisé au cours de sa carrière des images pour de fameuses entreprises, locales ou nationales, comme le groupe Radio France dont il a fait la carte de vœux il y a vingt ans.
Et puis il a dessiné pour l’artisanat : il a réalisé en 2000 les vignettes de 36 métiers de l’artisanat pour un jeu original créé par la CMA88 avec l’Office de la Coopération à l’École et l’Imagerie d’Épinal, salué par des CMA de toute la France : Place des Artisans. Une belle aventure !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire