Alsaplast : quel talent !
Chaque année depuis 8 ans, la Société industrielle de Mulhouse (SIM) et ses partenaires décernent les trophées TalentiSIM aux entreprises les plus exemplaires du Sud-Alsace. C’est un jury composé de professionnels de la finance et de l’économie qui retient les nominés dans 8 catégories. En 2019, un record a été atteint avec 52 nominés, ce qui constitue « un indicateur du dynamisme économique » dans le Sud-Alsace, selon la SIM. Après 2 votes successifs, 3 lauréats ont été désignés.
Parmi eux, l’entreprise artisanale Alsaplast, dont le dossier était présenté et défendu par la Chambre de Métiers d’Alsace. Elle remporte un TalentiSIM dans la catégorie Création réussie : une surprise totale pour ses dirigeants, à qui le trophée sera remis le 30 janvier. Tous ceux qui veulent soutenir ces chefs d’entreprise talentueux sont les bienvenus à cette cérémonie !
Équipements en chaudronnerie plastique pour l’industrie
Créée en 2012 par Jonathan Vegnaduzzi et Thomas Enderlin, Alsaplast est spécialisée dans la chaudronnerie plastique à destination de l’industrie. « Nos clients travaillent dans le traitement de l’eau et des déchets, le traitement de surface, l’aéronautique, l’automobile… Tous les domaines où l’on utilise des produits chimiques ou très corrosifs », explique Thomas Enderlin, actuel co-gérant de la société.
L’entreprise a connu une progression impressionnante depuis sa création : elle compte à présent une quarantaine de salariés et réalise près de 4 M€ de chiffre d’affaires, dont une partie à l’export (Belgique, Luxembourg, Suisse). Les perspectives sont telles qu’Alsaplast a doublé sa surface de production en acquérant de nouveaux locaux à Malmerspach, à 5 km de son site historique, où elle vient d’emménager. Cela lui permettra notamment de fabriquer des équipements de très grande dimension : une réelle demande du marché, en France comme à l’étranger.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire