Événement

Les trophées de l’Artisanat au féminin 2020

Le 15/06/2020
par CMA 52
La chambre de métiers et de l’artisanat a souhaité, par cette manifestation, mettre en lumière des femmes qui, au quotidien, déclinent l’artisanat au féminin et qui, par leur exemple de réussite, peuvent susciter des vocations auprès du public féminin.
Partager :
Les trophées de l’Artisanat au féminin 2020De gauche à droite : Océane Oudin, Isabelle Rzasa, Élisabeth Vaucouleur, Maud Péchiné, Aurélie Maire, Anaïs Vignon.

Cet événement est ouvert aux femmes exerçant leur activité professionnelle dans l’artisanat, en Haute-Marne. Qu’elles soient chefs d’entreprise, conjointes collaboratrices ou conjointes salariées, toutes les femmes de l’artisanat pouvaient concourir dans l’une des cinq catégories qui leur étaient proposées : chef d’entreprise, reconversion, création-reprise, formation et métiers d’homme. Seize dossiers de candidature ont été reçus répartis en trois catégories : chef d’entreprise, reconversion et création-reprise. Le jury a également décerné un prix Coup de cœur à l’une des candidates qui l’a particulièrement marqué. La remise des prix s’est tenue le jeudi 12 mars au sein de la chambre de métiers et de l’artisanat de Haute-Marne. Nous remercions toutes les participantes et candidates de cette édition d’Artisanat au féminin. Encore une fois, nous avons reçu des dossiers de qualité avec des profils variés ! Merci aussi aux membres du jury qui, chaque année, prennent plaisir à étudier les candidatures.

Zoom sur le palmarès

Dans la catégorie chef d’entreprise
1er prix : Isabelle Rzasa – Nuances & passion à Louvemont – coiffure
2e prix : Laura Dubar – Passage bleu à Saint-Dizier – esthétique et coiffure

Dans la catégorie reconversion
1er prix : Élisabeth Vaucouleur – Les Bouilles geek à Suzannecourt – fabrication & vente d’accessoires et de vêtements pour bébé
2e prix : Maud Péchiné – Made in Maud à Hortes – décoration d’intérieur et relooking de meubles

Dans la catégorie création/reprise
1er prix : Aurélie Maire – La Féerie des sens à Nogent – salon de thé
2e prix  : Anaïs Vignon – Petit coquelicot à Chevillon – création d’accessoires textiles

Prix Coup de cœur du jury
Océane Oudin, menuisière à Nogent.

On vous dit à l’année prochaine !

Partager :