Nicole Kling, femme de respect
Après avoir reçu le précieux label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) en 2009, puis avoir été faite Chevalier de la Légion d’Honneur en 2011, cette dernière a été mise à l’honneur à Paris, le 4 mars dernier, par le prix Coup de cœur AG2R lors de la première édition du concours national Madame Artisanat.
Cette initiative poursuit comme objectif de valoriser la place des femmes qui travaillent dans l’artisanat à travers des trophées qui récompensent le parcours exceptionnel de femmes artisanes, partout en France. Qu’elles soient cheffes d’entreprise, collaboratrices ou apprenties, plus de 800 000 femmes travaillent dans l’artisanat et contribuent à dynamiser l’économie de proximité partout en France. Un quart des entreprises artisanales sont aujourd’hui dirigées par des femmes. Un chiffre qui a doublé en 30 ans et qui ne cesse de grimper !
Restauratrice d’églises depuis 1980, Nicole Kling incarne la quatrième génération aux commandes de l’entreprise Peintures Kling et préserve le patrimoine culturel en veillant à ce que la restauration soit faite dans les règles de l’art. Elle développe également l’activité de restauration de tableaux et décors peints et distribue un système d’assèchement des bâtiments anciens (problèmes d’humidité courant dans les églises). C’est avec l’idée de transmettre sa passion et son savoir-faire que Nicole Kling accompagne sa fille dans le développement de l’activité de restauration. Une cinquième génération qui apporte à son tour de nouvelles compétences avec toujours la même philosophie : le respect des lieux, du patrimoine, des matières, des clients et de tout son personnel.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire