Je Vois la Vie en Vosges : la boutique
Depuis 2020, la marque territoriale Je Vois la Vie en Vosges vise à faire rayonner l’image du département, à renforcer l’attractivité du territoire et à fédérer l’ensemble des acteurs vosgiens.
Une nouvelle étape a été franchie en 2019 : le département des Vosges est aujourd’hui le premier département français à développer un programme de licence et de co-branding pour sa marque territoriale.
Valoriser le savoir-faire des entreprises artisanales vosgiennes
Par cette démarche inspirée par les programmes de marques développés par des institutions telles que la Ville de Paris ou l’Élysée, le département des Vosges a pour objectif de valoriser le territoire à travers ses savoir-faire locaux, de soutenir les emplois vosgiens mais également de rendre les Vosges encore plus désirables grâce à de beaux produits, porte-étendards de l’identité unique du territoire.
Enfin, cette démarche se veut être une opportunité de développement économique pour des commerces locaux qui peuvent désormais commercialiser des produits inédits.
Toute une gamme de produits affiche ainsi la Vie en Vosges : bonnets, sacs en toile, bonbons des Vosges, tabliers, couettes, torchons, carnets... Derrière ces produits, des marques vosgiennes emblématiques : Garnier-Thiébaut, Clairefontaine-Rhodia, la CDHV, Tenthorey... mais aussi des artisans comme AB Atelier Bougies, In Bô...
Les éléments emblématiques des Vosges ont inspiré l’univers graphique des produits : au pinceau, Edith Duprez-Chenu, designer textile diplômée de l’Esaa Duperré de l’Ensci Textile à Paris.
Où découvrir ces produits ?
En cliquant tout simplement ici !
>> Pour toute demande, vous pouvez prendre contact ici.
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