Accompagnement

Numérique : des webinaires conçus pour vous

Le 25/01/2021
par Pierre-Etienne Pichon
Dans le cadre du dispositif #ArtisanConnecté, les conseillers numériques de la CMA Grand Est vous proposent des solutions simples et concrètes. Une nouvelle série de Webinaires numériques, spécialement conçue pour les artisans, est lancée à partir du 25 janvier 2021. 
Partager :
Suivez les rendez-vous numériques avec nos webinaires spécial artisans

Bénéficiez de conseils, d’informations… grâce à ces conférences en ligne dans lesquelles vous pourrez poser des questions et obtenir des réponses en direct sur différents sujets du numérique. Artisans, restez connectés !

Mettre en place et exploiter son Click & Collect

Comment ça marche ? Les avantages, les ventes additionnelles, les solutions existantes, la logistique, les solutions de paiement.

>> Lundi 25 janvier à 11h – Durée 1h00

Comment faire connaître votre entreprise sur internet ?

  • Comment être visible sur le Web pour que vos clients vous trouvent, vous contactent, achètent vos produits et services ?
  • Les moyens pour y parvenir (fiche Google, réseaux sociaux, site web, ...)
  • En prime, les outils pour booster votre visibilité

>> Lundi 1er février à 11h00 – Durée 1h00

Comment attirer de nouveaux clients sur internet ?

Développez votre activité en ligne en élaborant la stratégie de votre entreprise :

  • Définir ses objectifs et ses cibles,
  • Elaborer sa communication

Mettre en œuvre des actions sur son site internet et ses réseaux sociaux.

>> Lundi 8 février à 11h00 – Durée 1h00

Boostez votre projet grâce au financement participatif

Son fonctionnement et ses enjeux

Les bénéfices d’une campagne bien menée :

  • Donner de la visibilité à votre projet
  • Financer votre projet auprès de votre communauté et du grand public,
  • Tester votre marché et gagner des clients…

>> Lundi 15 février à 18h30 – Durée 1h00

Fibre, 4 G et 5G, quelles opportunités pour votre entreprise

  • Présentation des possibilités
  • Vos question
  • Développement des réseaux
  • Les opportunités à saisir

>> Lundi 22 février à 18h30 – Durée 1h00

    Faites de belles photos pour valoriser son entreprises et ses produits

    • Comment se placer autour de son sujet
    • Les règles du cadrage
    • Jouer avec la lumière et les couleurs pour sublimer vos produits
    • Traiter vos photos en fonction de vos supports de communication

    >>Lundi 1er mars à 18h30 – Durée 1h00

    Attirer de nouveaux clients grâce aux réseaux sociaux

    • Animer une communauté sur les réseaux sociaux pour générer des prospects
    • Attirer des visiteurs vers votre établissement ou votre site web :
    • Les enjeux d'une présence sur les réseaux sociaux, comment créer du contenu engageant, comment vendre vos produits sur les réseaux sociaux

    >> Lundi 8 mars à 11h00 – durée 1h00

    La sécurité informatique

    >> Lundi 15 mars – 11h00 – durée 1h00

    Créer son site internet, méthode, étapes et solutions

    • Votre site internet est au service de votre activité.
    • Sa création doit s'inscrire dans la stratégie de votre entreprise pour offrir une expérience à vos prospects et clients en relation avec votre proposition de valeur, vos produits et services :
    • Les fondamentaux et les étapes créer un site web, les solutions pour créer votre site ou le refondre, cadrer et sécuriser une prestation de création de site web

    >> Lundi 22 mars à 11h00 – Durée 1h00

    Retrouvez le programme complet et inscrivez-vous en cliquant sur ce lien ! 
     

    Partager :