Portrait

Du standard amélioré au sur-mesure : Mon amour, lingerie française

Le 24/02/2021
par CMA Grand Est #Marne
A 32 ans, Lucile Debrandt a lancé son entreprise : Mon amour, lingerie française. Basée à Châlons-en-Champagne, elle développe depuis août 2019 une gamme de dessous féminins, des modèles sur-mesure ou standards améliorés, puisant son inspiration tant dans la mythologie grecque que dans les tendances de haute-couture.
Partager :

Formation et techniques au service du confort

Diplômée d’un BEP des métiers de la mode, et spécialisée en lingerie, Lucile met à profit ses formations pour créer des pièces pensées et réalisées avec attention. Grâce à son parcours de styliste et modéliste, la jeune créatrice est l’architecte de ses pièces dont elle maîtrise l’ensemble du processus de fabrication : imaginer toutes les étapes, du dessin à la découpe des tissus, savoir où placer les différents éléments et les adapter au corps de la cliente, elle propose des modèles sur-mesure ou personnalisés (ajustement des tailles, ajout d’ornements, broderies…), adaptés à toutes les morphologies.

Inspirations plurielles

Mêlant travail artistique et techniques, de la couture floue de la marquisette au plissé, en passant par l’utilisation judicieuse des élastiques ou des baleines en roseau, Lucile allie création artistique et production de dessous confortables. Inspirée par les formes naturelles, les puissantes images féminines des nymphes de la mythologie, ou ses expériences passées comme conseillère de vente dans les magasins haut de gamme, elle appuie son travail sur les besoins de ses clientes. Si son projet d’ouverture d’une boutique atelier a dû être reporté en raison du contexte sanitaire, Mon amour, lingerie française continue à proposer des rendez-vous particuliers pour les essayages et la personnalisation des pièces.

Entreprise et conscience

L’ensemble de la collection proposée est fabriquée à partir d’étoffes fabriquées en France, des tissus issus du déstockage textile ou des fins de collections de marques de luxe. Soie extensible, velours ou tulle, toutes les créations sont pensées de manière responsable, pour une utilisation optimale de la matière première. Une prise de conscience de l’impact environnemental de son activité que Lucile Debrandt aimerait poursuivre en proposant prochainement des ateliers de réinsertion pour des femmes issues de violences conjugales.

Pour en savoir plus : @MonAmour.creatrice

Partager :