SESAME, créateur et restaurateur
Chacun pourra apprécier ses multiples travaux entrepris depuis 3 ans au Château d’Hattonchâtel. On lui doit de nombreuses restaurations : la grille et la porte d’entrée, des serrures, des ferrures, des entrées de clefs et la rénovation du vitrage des fenêtres à encadrement métallique. Il faudra aussi y admirer le magnifique garde de corps créé spécialement pour cette ancienne seigneurie des Evêques de Verdun. Figure parmi ses belles références, la restauration de la porte d’entrée de l’église fortifiée de Dugny sur Meuse. Et aussi la marquise signée Majorelle, les poignées et garnitures des serrures des portes de la somptueuse bâtisse des locaux historiques de la C.C.I située rue Raymond Poincaré à Nancy et de sa prestigieuse salle du Lyautey.
Salarié pendant près de 30 ans, Sébastien Robinet a exercé son métier de serrurier en maintenance sur les plus célèbres et emblématiques sites industriels du Grand-Est. Ces expériences ont nourri sa passion pour le métier. C’est au contact des artisans d’art qu’il a exploré d’autres horizons professionnels et notamment ceux de la création en composant des pièces métalliques avec des matériaux comme le verre et le bois.
Membre de l’Association des Restaurateurs d’Art et Artisans du Patrimoine en Lorraine, dans l’efférence de ce réseau de passionnés, il s’installe en 2016 sous l’enseigne SESAME.
Sébastien Robinet travaille pour les particuliers, les communes, les CODECOM et autres collectivités. Il est le plus souvent sollicité pour créer ou restaurer des pièces métalliques dans des édifices du patrimoine ou de caractère.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire