SANOSIL- PLC consulting, la solution meusienne

Le 18/06/2021
par Pierre-Etienne Pichon
Depuis plus de 30 ans, Sanosil produit des désinfectants utilisés dans plus de 40 pays. PLC consulting, la société meusienne de Belleville sur Meuse, conçoit et commercialise les appareils pour les diffuser. Ensemble, ils constituent un tandem d’exception pour désinfecter l’air, les surfaces et l’eau, dans un contexte sanitaire imprévisible.
Partager :
Hervé Favier PLC Consulting Belleville sur Meuse

Dans les années 80, Philippe HYPOLLITE chimiste de génie, met au point des produits uniques de désinfections pour Sanosil. Ses solutions sont depuis utilisées dans les hôpitaux, les stations thermales et les laboratoires pour détruire les virus sur lesquels les laborantins travaillent.
PLC Consulting, la société gérée avec Hervé Favier, développe différents appareils pour optimiser l’action des produits en fonction des attentes des clients. Si les procédés ont été mis au point pour le milieu hospitalier et médical, ils ont été adaptés économiquement et technologiquement pour toutes les activités.

Sa gamme de nébuliseurs permet de propulser des microgouttelettes de moins de 10 microns pour éradiquer les virus, les bactéries et autres pathogènes. Sont traitées toutes les surfaces et les volumes accessibles ou non et même les matériels entreposés. Les nébuliseurs sont adaptés aux volumes des lieux en respectant les surfaces grâce à la création d’un brouillard sec sans jamais générer d’humidité. Autre procédé, autre machine, le Cryobooster propulse de la glace sèche à une température de - 82° pour nettoyer des surfaces sans les dégrader.

Implantée à Belleville sur Meuse, l’entreprise est aujourd’hui en mesure de lutter contre la propagation du virus de La COVID-19 dans les espaces clos et ouverts avec ses produits et ses appareils.

La première bonne nouvelle, c’est que artisans, commerçants, cafés, restaurants et l’ensemble des établissements recevant du public pourront bénéficier de cette technologie. Elle devrait nous garantir un air plus pur et nous offrir une plus grande liberté pour nous retrouver dans des lieux publics. La deuxième, c’est que cette entreprise est meusienne et révèle des capacités de développement exponentielles. Ces technologies sont depuis la crise sanitaire très demandés pour traités des lieux publics ou privés qui reçoivent régulièrement du public.

Partager :