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Rejoignez la marque Artisan d'Alsace !

Le 13/01/2022
par CMA Grand Est #Alsace
Projet phare de la CMA pour 2022, Jean-Luc Hoffmann lance officiellement en ce début d'année la marque Artisan d'Alsace, la griffe d'artisans alsaciens professionnels et engagés. N'attendez pas pour nous rejoindre, et déposez sans tarder votre dossier de candidature pour faire partie de l'aventure.
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"C'était une volonté forte de notre président, Jean-Luc Hoffmann. À la CMA, nous avons fait le choix d'une marque exigeante, mais accessible aux artisans..." 

Thierry Grimm, chef de projets à la CMA d'Alsace, ne cache pas son enthousiasme : "La marque Artisan d'Alsace a été déposée à l’INPI le 1er septembre 2021 et se concrétise en ce début d’année.

Nous l’avons co-déposée avec l’Agence de développement d’Alsace (Adira), gestionnaire de la marque Alsace et co-propriétaire de la marque sectorielle "Savourez l’Alsace", également animateur de nombreux dispositifs autour de la marque Alsace. Son directeur en charge du pôle Marques, Yves Demangel, nous a épaulés dans ce projet pour développer l’attractivité et le rayonnement de l’Alsace."

Être associé à une image de qualité

"Derrière chaque talent se trouve un Artisan d'Alsace" : tout artisan immatriculé depuis trois ans au moins au Registre des entreprises de la CMA peut demander son adhésion à la marque.

Pour cela, l’activité artisanale doit être l’activité principale de l’entreprise et celle-ci doit être à jour de ses obligations comptables, sociales et fiscales.

Si l’entreprise est située ailleurs en France, ou à l’étranger, le dirigeant devra justifier d’un lien important avec l’Alsace.

"L’entreprise doit répondre à des critères de performance économique et de responsabilité sociétale, mais aussi à des critères représentant les valeurs de l’artisanat telles que la qualification, la formation, la transmission du savoir-faire, l’implication dans son métier et le lien avec son territoire et ses habitants", ajoute Thierry Grimm.

Les candidatures seront instruites par un comité d’accréditation, composé d’un représentant de la CMA, de l’organisation professionnelle représentant le métier de l’entreprise, et de l’Adira.

"En rejoignant la marque, les artisans bénéficieront d’une plus grande visibilité, notamment grâce à des actions de communication, et seront associés à une image de qualité, défendant les savoir-faire alsaciens.

Artisan d'Alsace, c'est aussi une marque qui répond aux attentes des clients, de plus en plus soucieux de consommer "responsable" et de soutenir l'économie locale en travaillant avec les entreprises et commerces près de chez eux.

Artisan d'Alsace, à vos marques !

Plus de renseignements : artisandalsace@cm-alsace.fr. Constituer un dossier de candidature disponible sur : cm-alsace.fr

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