jacques studio © : la slow fashion colorée de Clara Dupouy
Son appartement est habillé de couleurs vives et de meubles vintage. A 26 ans, au coeur de Reims, Clara Dupouy a créé l'atelier jacques studio. Après des études de commerce, avec une spécialisation dans l'industrie de la mode et du luxe, elle est revenue à son premier amour pour la couture à l'occasion des confinements.
Une affaire de famille
Nommé d'après son grand-père, jacques studio est une affaire de famille. Aidée par son frère photographe et des amies et voisines s'improvisant modèles pour les séances photos, travaillant ses créations sur une table de découpe surélevée construite par son père, Clara développe son projet professionnel aidée par un entourage bienveillant.
Une production raisonnée
Chaque création de jacques studio offre une seconde vie aux textiles. Taies de traversin, chute de rideaux, fins de collections chinés et transformés... Clara s'adapte aux contraintes techniques de chaqe pièce et refuse de participer au système ultra-consommateur de l'industrie du luxe, basé sur une rareté organisée de produits hauts de gamme inaccessibles au plus grand nombre. Ses créations sont d'ailleurs envoyées, lors de commande sur son site internet ou via son compte sur Instagram, dans des sacs en amidon de maïs.
Des pièces strictement uniques
Dans cet esprit, chaque pièce de jacques studio est strictement unique. Clara dessine à la main ses patrons et les appliques sur les textiles existants. Shorty unisexe ou bananes à motifs portées en bandoulière, elle s'amuse à proposer à chaque collection des accessoires de milieu de gamme à ses clients. Une façon de redonner une histoire à de vieux tissus et de produire des pièces graphiques et utiles sans consommer de nouvelles matières.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire