Le parvis de la CMA accueille Dorota Bednarek
Il est tiré d’une série de 10 monolithes – en référence aux Dix Commandements, mais sans connotation religieuse –, tous porteurs d’espoir et dirigés vers « un changement global de conscience de l’humain » :
« Le numéro 3 fait référence à la femme et aux émotions. C’est une création bienveillante, qui fait appel à tous les sens des spectateurs. » Cristaux, verre, minéraux... les matériaux recyclés utilisés accrochent fortement la lumière et donnent à imaginer un océan en mouvement.
En plus d’être énergétiquement autonome grâce à un panneau solaire, le « Monolithe III » émet des vibrations en vagues en 528 Hz, fréquence de la guérison et de l’amour.
« Lorsqu’on le regarde, il apaise et permet d’extérioriser les émotions. J’ai envie que les spectateurs prennent le temps dans la contemplation, en rupture avec la course infernale de la vie. Cette exposition est l’histoire d’une rencontre orchestrée par Yolande Fallot Koch Thomassin, avec Jean-Luc Hoffmann, le président de la CMA, qui est dans l’innovation et dans l’ouverture. Je suis heureuse et honorée de pouvoir montrer mon travail, ici, à la CMA, la maison des artisans et des artistes. »
>> Envie d'en savoir plus ? Rendez-vous sur le site de la CMA Alsace !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire