Les 1er et 2 juillet derniers était organisée la troisième édition de la Grande Exposition du "Fabriqué en France" au palais de l’Élysée. 124 produits, représentatifs de la richesse des savoir-faire du pays, y ont été mis en valeur, dont certains du Grand Est !
L’œuvre mesure 2 mètres 50 de hauteur, autant en largeur, et pèse près de deux tonnes. Le « Monolithe III » de l’artiste alsacienne Dorota Bednarek a pris ses quartiers à la CMA à Schiltigheim le 5 mars dernier.
Visibilité
Retour sur les Noëls de l’art de la Ville de Reims
Le 07/01/2022
par CMA Grand Est #Marne
Mis en place par la Ville de Reims, le concours Les Noëls de l’art a rassemblé des créations uniques créées pour l’occasion, sur le thème "De l’art nouveau à l’art déco", en novembre et décembre derniers.
Pendant la fermeture administrative de Cœur Métiers d’Art en avril, les artisans d’art en ont profité pour embellir le hall historique des Magasins Réunis au centre-ville de Troyes. Depuis, l’espace est rouvert et connaît toujours un beau succès.
En 2020, 10 000 curieux avaient franchi le seuil de l’Élysée en un week-end à la découverte de 120 produits emblématiques du « fabriqué en France ». Après ce succès, les appels à candidatures pour une deuxième édition ont été lancés cet hiver. La date exacte de l’exposition devrait être révélée au printemps...
Imaginée par la CMA des Vosges, J’expose un artisan d’art est une action de solidarité des artisans disposant d’un espace de vente, en faveur de leurs collègues des métiers d’art, qui ne peuvent plus, compte tenu du contexte, exposer sur des salons, marchés, foires artisanales, événements annulés en raison de la Covid-19.
Cœur Métiers d’Art
Le plus grand espace éphémère dédié à l’artisanat d’art du Grand Est
Le 06/10/2020
par CMA 10
« Cœur Métiers d’Art » est un espace éphémère de plus de 400 m2 entièrement dédié à l’artisanat d’art, à découvrir en plein cœur de Troyes jusqu’au printemps 2021. Un projet novateur porté par la Ville de Troyes et la chambre des métiers et de l’artisanat de l’Aube, avec le soutien financier de la Région Grand Est et l’aide technique de l’Association auboise pour la promotion des métiers d’art.
Depuis cet été, la CMA 57 est entrée dans sa 120 e année d’existence. Pour illustrer ce passage la compagnie consulaire a fait réaliser des portraits d’artisans et d’apprentis issus de tous les territoires du département de la Moselle. Ce sont ces visages d’hommes et de femmes qui constitueront le fil rouge de ces douze prochains mois lors des événements de la CMA 57.