START RSE : aborder la RSE avec sérénité
De quoi parle-t-on ?
Développer la qualité de vie au travail, optimiser vos consommations d’eau, d’énergie ou la gestion de vos déchets, garantir la performance économique de votre entreprise, privilégier un approvisionnement local, intégrer vos salariés dans la mise en place d’engagements sociaux et environnementaux... de nombreuses actions sont possibles pour s’engager en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).
L’EMS souhaite soutenir ces transitions responsables. Le dispositif START-RSE se veut pragmatique et simple pour aider les petites structures de moins de 50 salariés à engager une démarche RSE : sécurisation du premier pas grâce à l’accompagnement d’experts des différents domaines, apport financier, soutien au premier projet structurant qui ressortira du diagnostic.
Une aide financière pour les artisans
Pour les artisans, le chargé de développement transition écologique de la CMA réalise un diagnostic de l’entreprise, suivi de recommandations sous forme d’un plan d’actions, établi en fonction de la situation et des besoins de l’entreprise.
Une aide financière de l’EMS peut être mobilisée ensuite grâce au dispositif, pour la mise en place d’actions concrètes, à hauteur de 50 % de l’investissement et plafonnée à 1.500 euros. Les actions engagées doivent figurer dans les objectifs du « Pacte pour une économie locale durable » de l’EMS, dont la CMA est partenaire.
Votre conseiller CMA vous accompagnera sur une année et pourra également vous guider vers d’autres aides mobilisables, en fonction de vos projets.
>> Vous souhaitez candidater ? Contactez la Direction du développement économique et de l’attractivité́ de l’EMS via le formulaire en cochant la mention « RSE ». + d'infos ici !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire