MADDALON Frères expose son savoir-faire au Louvre - SIPC 2022
Depuis 1974, l’entreprise familiale Maddalon restaure et entretient le patrimoine dans le respect des savoir-faire traditionnels. Un héritage transmis depuis deux générations et qu’ils engagent à faire perdurer. Grace à leur implication et à l’amour du métier des compagnons professionnels, le travail des anciens garde son âme.
Catherine JAGIC, élue à la Chambre de métiers, et venu a la rencontre de l’entreprise familiale Maddalon. Qui va représenter la Meurthe-et-Moselle au salon international du patrimoine culturel du 27 au 30 octobre au carrousel du Louvre. Amandine Maddalon, cogérente est invitée sur le stand de la chambre de métiers avec douze représentants du savoir-faire régional. Ce sera sa troisième participation.
Le bois reste la principale matière première de l’entreprise. Une entreprise familiale qui œuvre dans le domaine de la restauration des monuments historiques depuis les années 80. La transmission du savoir-faire fait partie des valeurs de l’entreprise Maddalon. Une quarantaine de salaries dont une dizaine pour la partie bureaux. La nouvelle génération reprend le flambeau au fils des années.
Spécialisée dans la restauration du patrimoine (charpente et toiture) l’entreprise créée en 1974 est présente sur toute la Lorraine.
« L’objectif de notre présence, nous faire connaitre auprès des architectes du patrimoine et faire reconnaitre notre savoir-faire », énonce Amandine Maddalon. Durant le salon l’entreprise va exposer un exemple de charpente en vois ainsi qu’une couverture en ardoise type Schuppen.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire