La reprise d’entreprise : un moyen de recrutement efficace
C'’est pour contourner les difficultés de recrutement qu’il rencontrait dans son laboratoire, que Julien Souverain a envisagé une reprise d’entreprise. Au mois d’août 2022, la reprise de l’ancien laboratoire de Christophe Schweitzer s’est effectuée.
Une belle coïncidence
Il était temps pour lui de partir en retraite, et il était temps pour Julien Souverain d’agrandir son laboratoire. Quelle belle coïncidence... Pour Christophe, c’était une évidence de se tourner vers la CMA, en tant qu’artisan, pour réaliser la cession de son entreprise.
Il a pu être accompagné d’un conseiller économique, Christophe Monticone, qui lui a donné outils et conseils pour transmettre son entreprise sereinement. Joli hasard des choses, cédant et repreneur se connaissaient depuis des années : Julien avait effectué des stages chez Christophe lorsqu’il se formait au métier de prothésiste dentaire.
Très intéressé par cette reprise, Julien y a vu une solution à ses problèmes de recrutement puisqu’il a réembauché la totalité des salariés du Laboratoire Schweitzer, évitant ainsi un licenciement pour ces salariés.
La reprise est une solution pour nos cédants mais aussi pour les entrepreneurs en quête d’un projet déjà solide.
Aujourd’hui, l’effectif du laboratoire de Julien Souverain est de douze salariés, dont un apprenti prothésiste dentaire.
>> En savoir plus auprès de votre CMA 10.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire