Interview

3 questions à Laurine Mongin

Le 12/10/2022
par CMA 10
Gérante des Lunettes de Laurette, opticienne à Troyes & Brienne-le-Château et lauréate du prix Réussite de Madame Artisanat Aube 2022, Laurine Mongin fait partie des Aubassadeurs depuis un an. Rencontre.
Partager :
Laurine Mongin, devant sa boutique de Brienne-le-Château avec l’étoile Aubassadeurs, en compagnie de Georges Bell et de Laurence Voisin, directrice de la CMA Grand Est #Aube.

Pourquoi avoir rejoint l’agence de marketing territorial Aubassadeurs ?

Laurine Mongin : Je l’ai rejointe lorsque j’ai ouvert ma seconde boutique à Troyes en 2021. J’avais envie de prendre ma part pour participer au dynamisme du territoire. Comme je suis implantée à Brienne-le-Château et à Troyes, cela a tout son sens.

Votre parcours et la façon de développer votre entreprise collent bien aux valeurs d’Aubassadeurs...

L. M. : Briennoise d’origine, j’ai eu la chance de m’y installer. C’est une belle opportunité et un plaisir d’y travailler tous les jours, le contexte est bienveillant et gentil. On est chouchouté par les clients briennois.

Grâce à eux, avec le bouche- à-oreille, de plus en plus de Troyens venaient à Brienne chercher leurs lunettes.

On s’est dit que ce serait une belle dynamique de se lancer dans une deuxième aventure avec l’ouverture de la boutique rue Zola. On est un magasin indépendant en cœur de ville. On mise sur la proximité et un service de qualité.

Ça se passe bien. On veut créer un esprit familial avec une vraie histoire en s’implantant pour plusieurs années. La prise de rendez-vous en ligne fonctionne bien.

Ça permet d’avoir un accueil digne de ce nom, de ne pas laisser les clients patienter, d’avoir un vrai temps dédié pour les choix des lunettes car ce n’est pas un exercice facile.

On prend le temps pour nos clients car on veut rester proche d’eux.

Vous misez aussi sur le made in France...

L. M. : On mise sur les circuits courts avec des lunettes origine France garanties à prix raisonnables et raisonnés de 159 à 300 euros.

On a des marques en exclusivité de fabrica- tions locales et on met en avant des petites marques avec une optique de qualité. Je réfléchis aussi à passer un brevet de lunetière pour fabriquer mes propres lunettes !

>> Plus d'infos auprès de votre CMA 10

Partager :