L’établissement haut-marnais de la CMA Grand Est a organisé sa traditionnelle Fête des métiers en présence de nombreux élus et personnalités publiques. Cette cérémonie de mise à l’honneur s’est déroulée le 1er décembre 2023 à la salle des fêtes de Froncles.
Organisée en partenariat avec AG2R La Mondiale, la Caisse d’Épargne Grand Est Europe et ÉS Énergies Strasbourg, la 16e édition du concours « Madame Artisanat d’Alsace » est d’ores et déjà en préparation : Mesdames, c’est le moment de postuler !
Gérante des Lunettes de Laurette, opticienne à Troyes & Brienne-le-Château et lauréate du prix Réussite de Madame Artisanat Aube 2022, Laurine Mongin fait partie des Aubassadeurs depuis un an. Rencontre.
Le 8 mars dernier, la CMA a désigné les lauréates de la 15e édition de « Madame Artisanat d'Alsace » : trois femmes qui portent haut les couleurs de l’artisanat féminin alsacien ! Les trophées
sont signés JoVe, une sculptrice mosaïste belge installée à Strasbourg.
Le 8 mars est la Journée internationale des droits des femmes, cette même semaine se tenait également le concours Madame Artisanat. Focus sur les quatre femmes du département qui y ont participé.
Marie Weber et Christelle Danau ont remporté un prix Madame Artisanat en 2018 et en 2017. Marie continue la création des chaussures haut de gamme. Son talent profite à de grandes marques. Christelle tisse des bijoux en fil d’acier inoxydable avec une technique exceptionnelle.
Les lauréates de Madame Artisanat Aube 2022 ont eu le plaisir de recevoir leur prix dans l’écrin du champagne Drappier, le mardi 8 mars. En plus des quatre trophées habituels, le jury a choisi d’attribuer un diplôme d’honneur et deux diplômes spéciaux.
Elles sont passionnées, déterminées, pleines de talent et de ressources et surtout, elles portent haut les valeurs de l’artisanat au féminin. Le 8 mars dernier, la Chambre de Métiers d’Alsace a désigné les lauréates de l’édition 2021 de Madame Artisanat Alsace.
Madame Artisanat Aube est de retour pour une nouvelle édition avec toujours la même idée : valoriser le talent des femmes des entreprises artisanales auboises. Elles peuvent toutes candidater jusqu’au 29 janvier.
Le 9 mars, au lendemain de la journée internationale des droits des femmes, la CMA Aube a organisé à l’hôtel de ville de Troyes la dixième édition de la cérémonie de remise des trophées Madame Artisanat.