Assises de l'apprentissage : participez à cette journée de débats inédite
Soyez nombreux à participer à cette journée de débats et de propositions organisée le 7 novembre prochain, au siège de CMA France à Paris.
Elle sera introduite par Joël Fourny, président de CMA France, et clôturée en présence de Carole Grandjean, ministre déléguée chargée de l'Enseignement et de la Formation professionnels auprès du ministre du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion et du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse.
Un million, des milliards... quelle stratégie et quel pilotage mettre en place ?
Après la loi de 2018 qui a boosté l'apprentissage, comment accompagner sa massification, tout en garantissant la qualité des parcours, leurs effets en termes d'insertion, ainsi que la soutenabilité économique de l'ensemble du dispositif ?
Métiers, territoires, innovations, certifications (infra Bac, Bac ou post-Bac) : quels sont les fondamentaux de l'apprentissage à cultiver, voire à renforcer ? Quel pilotage stratégique, tant au plan national que territorial ? Quelle méthode pour déterminer et faire évoluer les NPEC ? Avec quelles parties prenantes ?
>> L'apprentissage constitue bien un investissement, qui ne peut se résumer à un poste de dépenses : trouvons ensemble les actions à mettre en place pour consolider ce dispositif d'utilité publique.
Qui seront les intervenants lors des Assises de l'apprentissage ?
Voici quelques-uns des intervenants qui débattront lors de cette journée spéciale :
- Jean Philippe AUDRAIN, président de la Fnadir
- Dominique FAIVRE PIERRET, déléguée Générale de l'ANFA
- Julien GONDARD, directeur général de CMA France
- Stéphane LARDY, directeur général de France compétences
- Arnaud MURET, directeur général de l'OPCO EP…
Pour consulter le programme en détail, cliquez sur ce lien.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire