Pratique

Chèques Créa : comment ça marche ?

Le 29/05/2021
par CMA 10
Les chèques Créa sont une participation financière de la Région Grand Est au paiement des conseils et accompagnements de la CMA pour la création d’entreprises artisanales. Jessica Sampaio, conseillère éco, est chargée de leur mise en œuvre au sein de la CMA Grand Est - Aube.
Partager :

À qui s'adresse le chèque Créa ? 

Si vous êtes demandeurs d’emploi ou que vous avez moins de 30 ans, vous pouvez bénéficier d’un chèque Créa « préparation du projet » d’une valeur de 600 euros lors de la création de votre entreprise.

À quoi sert-il ? 

Il sert à financer des entretiens personnalisés avec notre conseillère éco pour profiter de ses conseils, construire le projet d’entreprise, établir un budget prévisionnel et procéder à l’immatriculation.

Le chèque Créa « suivi post-création », permet lui de bénéficier d’un suivi personnalisé pendant les trois premières années d’une entreprise pour la développer.

D’une valeur de 200 euros par an, il est à destination des entreprises ayant été accompagnées à la création avec un chèque Créa ou #Parcours 2018-2020 ou dont le chef d’entreprise est demandeur d’emploi ou âgé de moins de 30 ans.

>> Plus d'infos auprès de la CMA de l'Aube

Partager :