CMA France : Christian Vabret assure l'intérim de Bernard Stalter
Le réseau national des chambres de métiers et de l'artisanat a officialisé, jeudi 2 avril, l'accession de Christian Vabret à la présidence par intérim de CMA France, conformément aux statuts de l'institution.
Christian Vabret est en effet premier vice-président de CMA France depuis 2016. L'artisan boulanger-pâtissier préside par ailleurs la CMA du Cantal depuis 1999 et la Fédération des boulangers et boulangers-pâtissiers du Cantal depuis 1991.
Christian Vabret assurera l'intérim "le temps de la durée de l’empêchement du président Bernard Stalter", précise CMA France dans un communiqué. Le 2 avril, il a réuni en visioconférence un bureau de CMA France "pour échanger avec ses collègues sur la situation et sur l’activité de CMA France, sur son réseau consulaire et plus largement sur le secteur de l’artisanat dans la période de crise Covid-19 que traverse le pays".
Déferlante de soutiens sur la Toile
Le 20 mars dernier, Bernard Stalter a annoncé sur les réseaux sociaux avoir été diagnostiqué Covid-19. Admis quelques jours plus tard au NHC de Strasbourg, son état s'est stabilisé, a rassuré son épouse dans un message posté le 31 mars sur Facebook.
Sur les réseaux sociaux, les messages de soutien et d'amitié en provenance d'artisans, d'apprentis, de consulaires, d'élus ou de journalistes ne se comptent plus… Un collectif d'artisans a notamment déployé une banderole géante devant le siège de la CMA d'Alsace, à Schiltigheim.
[Actualisation du 13 avril 2020] La famille de Bernard Stalter a annoncé ce jour son décès, intervenu au NHC de Strasbourg.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire