CMA Grand Est propose des ateliers coaching pour les mémoires techniques
Qu'est-ce que le mémoire technique ?
Ce document constitue le «cœur» de la réponse à un marché public, ainsi qu’un élément très différenciant pour les entreprises qui en maîtrisent les codes. Afin d’accompagner les entreprises artisanales dans la mise en valeur de leur savoir-faire, la CMA Grand Est a proposé des ateliers collectifs d’accompagnement à la rédaction de ce document clé.
Dans le prolongement des rencontres d’Étain, un atelier « comment rédiger mon mémoire technique ? » a été programmé à la CMA 55, à Savonnières-devant-Bar.
→ Onze entreprises artisanales ont ainsi pu bénéficier de conseils pratiques et de retours d’expériences concrets pour mieux structurer leur mémoire technique.
Ce format court, de deux heures, pratique et interactif, a permis à chacun de repartir avec des clés concrètes pour rédiger un mémoire technique efficace. Les entreprises participantes ont pu également faire lire leur mémoire à l’issue de l’atelier et Lisa Pesta, conseillère référente, leur a proposé un suivi individualisé.
→ Objectifs : fournir à chacun des clés pratiques pour valoriser son savoir-faire et répondre aux attentes des acheteurs publics, tout en optimisant son temps. Un autre atelier a été organisé le 18 avril, à Charleville-Mézières, avec la CMA Grand Est Ardennes.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire