Portrait

Cynara, un duo mère-fille engagé pour l’amour des fleurs

Le 09/01/2022
par CMA Grand Est #MeurtheEtMoselle
Lauréates du Fiacre de bronze 2021, nous saluons la magnifique réussite de Danielle Haag et de sa fille, Orane Ernewein, installées depuis 2018 dans leur boutique située à Laxou. Boutique où les amoureux de fleurs, de créations florales et de végétaux trouvent écoute, conseils et diversité. Retour sur un parcours de passionnées.
Partager :

Un concours renommé, un bronze largement mérité

Dimanche 3 octobre 2021, au Salon Novafleur, a eu lieu le concours Fiacre d’or, organisé par le C2F. Il vise à élire la meilleure entreprise fleuriste française de l’année.

Les critères de sélection sont multiples et regroupent de nombreuses notions professionnelles.

Cette compétition est ouverte aux entreprises qui jouissent de trois ans d’activité.

Son jury est composé d’experts professionnels d’horizons multiples ce qui promet une vision globale et pluridisciplinaire.

Ce sont huit challenges sur une période intense de huit mois qui sont proposés aux candidats : l’aménagement et l’accueil au sein de la boutique, le pilotage commercial, organisationnel de l’entreprise, la valorisation du travail collaboratif et, bien sûr, la qualité de proposition des produits à la vente.

Orane et Danielle, et leur boutique Cynara, ont obtenu la médaille de bronze. Pour cette jeune équipe c’est une belle récompense après seulement trois ans d’ouverture et de travail. Cette gratification couronne leur créativité, leur professionnalisme, leur technicité et leurs qualités humaines mis en exergue dans ce résultat.

Un duo passionné et engagé pour l’avenir de la profession

Orane est maître artisan fleuriste depuis 2010, elle transmet sa passion à sa maman Danielle, ancienne responsable qualité dans l’automobile, qui se réoriente en 2018 sous les conseils avisés et avec la formation de sa fille.

Leurs parcours d’entrepreneurs n’ont pas été de tout repos, après une reprise-transmission compliquée, et deux années de crise sanitaire, elles ont su, grâce à leur passion et leur courage, s’imposer dans ce milieu, en apportant leur originalité.

Appartenant au réseau de femmes entrepreneurs EAF depuis 2019, elles souhaitent pérenniser et valoriser un métier qu’elles désignent comme "technique, esthétique, créatif qui mérite une vraie reconnaissance".

Leur credo ? Fleurir une nouvelle génération plus responsable. Un bel avenir se dessine pour elles et leur troisième place au concours du Fiacre d’or n’en est qu’une démonstration.

Le président, Jean-Paul Daul, et tous les collaborateurs de la chambre de métiers et de l’artisanat Grand Est en Meurthe-et-Moselle souhaitent adresser leurs plus vives félicitations à toute l’équipe Cynara !

Partager :