Développement

De l’Alsace à la Lorraine pour une formation autour des UV

Le 10/05/2022
par CMA 54
Rebecca Kobi, jeune artisane de 32 ans, est installée depuis treize ans à Bouxwiller dans le Bas-Rhin et y travaille en famille avec sa sœur Coralie Kobi. Leur stratégie de développement les a conduit à diversifier leurs services au sein de leurs différents instituts.
Partager :

 « Nous proposons diverses prestations et services tels que des soins du corps et du visage, des services pour la beauté des mains et des pieds, des prestations solarium et de maquillage. »

Attentives aux évolutions et aux attentes de leurs client(e)s, elles ont également ouvert une boutique de vente de produits et de soins éthiques, et une gamme de produits bio à base de lait d’ânesse. Dans la ville de Bouxwiller (67), elles proposent en exclusivité des prestations de bronzage aux UV.

« C’est une prestation qui reste sous forte demande, en période estivale. Cette prestation permet de préparer la peau au soleil, d’où la nécessité d’avoir une formation à jour. C’est également l’une de nos demandes les plus récurrentes à la belle saison, et pour proposer ce soin, pas anodin, nous voulions être en mesure de le faire avec les nouvelles réglementations. »

Rebecca avait déjà fait une première formation d’UV lors de ses études pour devenir esthéticienne. Le maintien de leur habilitation l’a menée à choisir la formation dispensée par la CMA GE de Meurthe- et-Moselle pour son renouvellement.

Une formation complète 

« Notre formatrice a été très accueillante, très gentille, et aussi très à l’écoute de ses stagiaires. La formation s’est étendue sur quatre jours afin de couvrir tous les modules. Elle est dense, et demande quelques connaissances préalables sur la pratique des UV pour bien intégrer toutes les mesures dans un temps imparti restreint. »

En ce qui la concerne, Rebecca avait déjà de bonnes notions sur le sujet et cette remise à niveau lui permet d’appréhender avec des nouvelles connaissances une des fonctions de son métier d’esthéticienne.

« Une chose est sûre, la formation était très complète. Elle a été abordée dans son entièreté. Je recommande de la faire sur place, dans les locaux de la CMA, en effet les formateurs et leur pédagogie m’ont permis de vivre une belle expérience ! »

>> Vous avez un projet de formation ? Prenez contact avec votre CMA 54

Partager :