Développement de l'entreprise

Maison Henry revoit à la hausse ses investissements

Le 24/11/2021
par CMA Grand Est
Maison Henry est une entreprise familiale, reprise en 2019 par Maxime Henry, et créée par son grand-père en 1956. C’est une pâtisserie-chocolaterie traditionnelle du centre-ville de Langres. Ce projet de reprise visait à poursuivre la tradition familiale, en y apportant un autre savoir-faire de chocolatier.
Pratique

Numériquement vôtre

Le 19/09/2021
par CMA 57
Si les chefs d’entreprise ont déjà largement intégré le digital dans la gestion de leur activité, ils sont moins enclins à l’adopter dans leur relation client. Familiarisés aux outils par leurs usages perso, les appréhensions disparaissent : il est temps de s’y essayer !
Développement

Pacte Artisanat : l’acte 2

Le 05/06/2021
par CMA Grand-Est
C’est au cœur de l’Aube, au sein d’une tuilerie de près de 120 années d’existence, la tuilerie Royer à Soulaine-Dhuys, que le Pacte Artisanat 2 a été signé entre la CMA Grand Est et la Région Grand Est. Un Pacte qui s’inscrit dans le prolongement de la première édition, laquelle s’est déployée de 2018 à 2020, et offre de nouveaux champs d’action, pour toujours mieux accompagner les entreprises artisanales du Grand Est dans leur développement.
Voyage

Du Canada à Vrigny, rencontre avec The Mother Road

Le 31/05/2021
par CMA 51
De la mythique Route 66, à la tournée couvrant différentes communes rurales aux portes de Reims, Sandrine Diguert dirige une entreprise florissante de restaurants mobiles : les food trucks The Mother Road. Née d’un coup de cœur pour ce nouveau mode de restauration, lors d’un voyage familial au Canada en 2009, l’entreprise est reconnue pour sa carte de burgers et de poutines, plats phares adaptés au goût local, composés de frites, de fromage en grains, et de viande, le tout nappé d’une sauce brune.