Cérémonies

De nombreuses pépites de l’artisanat aubois récompensées

Le 07/01/2022
par CMA Grand Est #Aube
Initiative Aube, Nuit des réussites, Trophées de la Performance… Le talent des artisans locaux a été mis en valeur lors de plusieurs cérémonies en fin d’année 2021.
Partager :

Initiative Aube

Lors du concours de la création et de la reprise d’entreprise, la CMA Grand Est #Aube a remis un prix Starter d’une valeur de 1.000€ au chef pâtissier Matthieu Carré, qui va prochainement ouvrir son salon Carré VIP à Troyes, rue de la Monnaie, dans l’ancien Troyes Fois Plus.

Âgé de 28 ans, il est pâtissier depuis près de huit ans. Matthieu Carré est passé par L’Hostellerie La Montagne, restaurant étoilé à Colombey-les-Deux-Églises. Il a été récompensé d’un diplôme des meilleurs chefs gastronomiques au monde en 2020 et est passé dans "Le Meilleur Pâtissier" sur M6.

D’autres prix Initiative Aube ont été remis à des artisans :

  • Cycles Cadence à La Chapelle-Saint-Luc (création de vélos sur mesure),
  • N10 Protec à Troyes (pose de filets antichute sur les chantiers),
  • 3 fermetures à La Chapelle-Saint-Luc (pose de fenêtres…),
  • Confiez-nous à Troyes (multiservice).

Nuit des réussites

La CMA était partenaire de la soirée organisée par Canal 32 à l’occasion des 20 ans de la télé locale.

La Nuit des réussites a notamment mis à l’honneur Marie Weber, artisan d’art. Elle a reçu le trophée de l’Artisanat.

Dans son atelier troyen, Marie crée des souliers d’exception. Diplômée d’une licence en design à l’École supérieure de design de Troyes et d’un master en design chaussures de l’école Polimoda en Italie, elle a travaillé pour la célèbre marque Berluti.

Le trophée de l’entrepreneuse de l’année, remis par la CMA Grand Est #Aube, est revenu à Armelle Duval pour son projet Bergamote. Avec son camion, elle sillonne la campagne auboise pour vendre des articles de puériculture mais aussi des créations d’artisans locaux.

Les Trophées de la Performance

Le jury L’Est-Éclair/CPME a attribué son coup de cœur à Maison Branche de Charmont-sous-Barbuise. À l’origine traiteur-brasseur, l’entreprise s’est diversifiée cette année en lançant la première conserverie artisanale auboise grâce à une cagnotte participative. Terrines, plats et soupes de légumes d’exception sont au menu.

Partager :