Portrait

De salarié à dirigeant... grâce à la CMA !

Le 07/04/2021
par CMA 10
La CMA de l’Aube accompagne depuis octobre Nicolas Truffé dans son projet de reprise d’une entreprise de réparation d’électroménager de l’agglomération troyenne. Une entreprise loin d’être inconnue pour lui, puisqu’il y est salarié depuis douze ans.
Partager :
Nicolas Truffé, un salarié bien accompagné par la CMA de l’Aube dans son parcours de reprise d’entreprise.

Quand il a songé à reprendre l’entreprise qui l’emploie, Nicolas Truffé a eu le bon réflexe ! Il a pensé à la CMA en participant au Salon de la création et de la reprise d’entreprise.

Il a pu y trouver les premières infos essentielles pour se lancer dans son projet ; il a pu discuter pour la première fois, en visio, avec Christophe Monticone, conseiller transmission-reprise de la CMA de l’Aube.

Quelques jours plus tard, Christophe a aussi échangé avec le cédant, qui lui a présenté l’historique et la situation de l’entreprise de réparation d’électroménager.

Il avait ainsi toutes les cartes en main pour accompagner et conseiller au mieux Nicolas dans son projet.

De nombreux échanges avec notre conseiller transmission-reprise

Les rendez-vous à la CMA se sont donc succédé avec l’actuel salarié... et futur patron. 

« Christophe m’a dirigé sur le choix du statut de ma future reprise, il m’a fourni diverses informations sur les démarches à venir et m’a renseigné sur les formations proposées par la CMA pour la reprise d’entreprise », témoigne Nicolas Truffé.

À la suite de ces différentes rencontres, il s’est d’ailleurs inscrit au Pack Premium du mois de mai afin d’assurer la gestion et la stratégie commerciale quand il sera devenu dirigeant dans la société.

Avec Christophe, il construit son budget prévisionnel, évoque les pistes de relance économique et un plan de communication

« Cet accompagnement me semble plus que nécessaire, il est pour moi indispensable.» 

Nicolas Truffé apprécie également les échanges de qualité menés avec Christophe Monticone, « cela a été agréable de pouvoir communiquer de vive voix ».

Pour son conseiller transmission-reprise, pas de doute « il va réussir sa reprise, car c’est le profil adéquat. Il connaît déjà les missions de l’entreprise et, en plus celles-ci, a une forte identité ».

Reste encore quelques pièces administratives à fournir pour finaliser le dossier d’ici l’été.

Ensuite, Nicolas pourra retourner à des pièces qu’il connaît mieux... des pièces détachées pour réparer votre lave-linge, votre lave-vaisselle ou votre four !

Vous souhaitez vendre ou reprendre une entreprise artisanale dans l'Aube ? La CMA se tient à vos côtés ! 
La CMA est l’interlocuteur à privilégier pour la vente des entreprises artisanales. Si vous êtes cédant, vous pouvez déposer votre offre auprès de notre conseiller transmission- reprise. Elle est composée du prix de vente, des chiffres clés (chiffre d’affaires, forme juridique, effectif, loyer) et de quelques commentaires. Elle respecte bien sûr la confidentialité : le lieu précis de l’entreprise, son nom ne sont pas communiqués.
Si vous êtes repreneur, vous pouvez consulter ces offres sur cma-aube.fr ou sur demande à l’accueil de la CMA. Actuellement, plus d’une soixantaine d’offres de vente d’entreprises auboises sont disponibles. Parmi elles, une quinzaine de salons de coiffure, une dizaine en boucherie...
>> N’hésitez pas à contacter notre conseiller transmission-reprise Christophe Monticone au 03 25 82 62 45 ou cmonticone@cma-aube.fr.
 
Partager :