Semaine de l'Artisanat

Deux entreprises artisanales auboises pas comme les autres !

Le 05/07/2023
par CMA Grand Est #Aube
Dans le cadre de la Semaine de l'Artisanat, les élus locaux et ceux de la CMA Grand Est #Aube ont visité l'Atelier du verre Belisama, tenu par Elizabeth de Bourleuf à Troyes, et la savonnerie artisanale D’amour et d’abeilles à Rosières-près-Troyes. Deux entreprises qui se distinguent par leur créativité et leur envie d'agir en faveur du développement durable.
Partager :

Ont pris part à cette journée riche en découvertes Flavienne Lemelle, adjointe au maire chargée des quartiers centre-ville et Marots et de la Coordination de "Mieux vivre ma ville", Nicolas Honoré, adjoint au maire chargé du Commerce et de l’Artisanat, et Georges Bell, président de l’établissement aubois de la CMA Grand Est.

L’expérience et la créativité récompensées

Rue de la Cité, à deux pas de la Cité du vitrail de Troyes, Elisabeth de Bourleuf, à la tête de Belisama – l’Atelier du verre allie maîtrise du verre et esprit créatif.

Elle propose des pièces originales et colorées, en série ou sur mesure : bijoux, perles de verre, vitraux, luminaires, miroirs, objets décoratifs.

Les représentants de la CMA Grand Est #Aube ont profité de cette visite pour remettre à la chef d’entreprise son titre d'Artisan d’art. Félicitations à elle !

Une savonnerie éthique

Juste après, la délégation s’est rendue à Rosières-près-Troyes pour découvrir D’amour et d’abeilles.

Fondée en 2021, cette entreprise propose des savons artisanaux réalisés à partir d'ingrédients d'origine naturelle et biologique, offrant de nombreux bienfaits pour la peau : lait d'ânesse, miel, lavande, huile d'argan, beurre de karité…

Cette savonnerie met un point d'honneur à offrir des produits éthiques, fabriqués à la main avec passion.

D’amour et d’abeilles a mis en place un système de phytoépuration pour filtrer et dépolluer les eaux usées de leur habitation et de leur laboratoire. Grâce à différents bassins et une large variété de végétaux, la qualité de l'eau rejetée dans le milieu naturel est améliorée.

Partager :