Écoute psychologique, matériel sanitaire : l'U2P déploie deux dispositifs
L'Union des entreprises de proximité (U2P) et ses cinq organisations membres (CAPEB, CGAD, CNAMS, UNAPL et CNATP) ont lancé le 20 mai deux nouveaux dispositifs d’accompagnement des artisans, commerçants et professionnels libéraux.
Un site d'achat de protections individuelles
Un site d’achat d'équipement de protection individuelle a d'abord été mis en ligne. La plateforme proxiprotection.fr permet ainsi de s'approvisionner en masques, gants, gel hydroalcoolique, visières antiprojections, ou encore blouses.
Le site ProxiProtection a obtenu le soutien de la Direction Générale des Entreprises (DGE) du Ministère de l’Économie et des Finances. Initiative de l'U2P, cette plateforme est le fruit d’un partenariat avec la société Paris Fashion Shops, chargée de l’approvisionnement, de la vente et de la livraison du matériel.
"Les chefs d’entreprise de proximité disposeront ainsi de leur propre réseau indépendant pour s’équiper rapidement et durablement, dans des conditions tarifaires avantageuses", développe l'U2P dans un communiqué.
>> Lire aussi : une aide pour financer l'équipement sanitaire des artisans
Aide psychologique : un service téléphonique gratuit
Pour répondre à la détresse des chefs d'entreprise de proximité, l'U2P lance une plateforme d’écoute et d’accompagnement psychologique des chefs d’entreprise de proximité.
Isolement, angoisses, difficultés financières... Une équipe de trente psychologues se mobilise pour répondre aux inquiétudes des entrepreneurs. Le déploiement de ce dispositif a été rendu possible par l’UNAPL et ses deux fédérations membres représentant les psychologues, le Groupement syndical des praticiens de la psychologie, psychothérapie, psychanalyse en libéral (PSY’G) et le Syndicat national des psychologues (SNP), ainsi que par le cabinet de psychologues en ligne BeMyPsy.
Le service téléphonique est accessible gratuitement (numéro vert) 7 jours sur 7, de 8h à 20h, au numéro suivant : 09 85 607 727.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire