Formation

Entrée en apprentissage : tous les coups de pouce !

Le 20/09/2021
par CMA 51
Aides à l’embauche pour les chefs d’entreprise, bourse apprentissage pour les apprentis de la Marne et des Ardennes, stages tempo pour la découverte des métiers en immersion dès la classe de 3e : de nombreux coups de pouce existent pour faciliter l’entrée dans l’un des 250 métiers de l’artisanat !
Partager :
  • Bourse apprentissage

Pour les jeunes apprentis, la bourse apprentissage, portée par la Fondation du Crédit Agricole du Nord Est, permet la prise en charge des dépenses d’entrée en apprentissage.

Accessible sur conditions de ressources, cette aide financière peut concerner l’hébergement, le permis de conduire ou l’achat des premiers équipements. Cette aide est accessible aux apprentis, sur conditions de ressource, dans la Marne et dans les Ardennes.

  • Stages Tempo

Les stages tempo, ouverts à tous les publics scolaires, permettent une immersion de 35 heures en entreprise. Accessibles dès la classe de 4ème, les prochains stages Tempo auront lieu du 23 octobre au 8 novembre, pendant les vacances scolaires.

Ouverts aux futurs apprentis en amont de leur entrée en apprentissage ou aux personnes intéressées par la découverte d’un métier, ces stages permettent de valider un projet professionnel au contact du métier.

  • Les rendez-vous de l'apprentissage

Nos Centres d'Aide à la Décision se déplacent au plus près des futurs apprentis : dans les collèges, lors de salons de l'emploi, mais aussi dans les médiathèques au coeur des différents quartiers. Le prochain RDV de l'apprentissage aura lieu ce 13 octobre à 14h, à la Médiathèque Croix-Rouge , rue Jean-Louis Debar à Reims.

  • Aides à l'embauche

Et pour les chefs d’entreprise, il y a les aides à l’embauche. Ces aides financières pour l’embauche d’apprentis de moins ou plus de 18 ans représentant un soutien important.

→ De 5 000 € à 8 000 €, selon les cas, pour tous les contrats signés avant le 31 décembre 2021.

>> Plus d'infos auprès de votre CMA 51

Partager :