Cérémonie

Festival des mini-entreprises : un Label Artisanat remis par Georges Bell

Le 29/05/2023
par CMA Grand Est #Aube
Georges Bell, Président de l'établissement de la CMA Grand Est #Aube, a remis un Label Artisanat lors de la finale régionale du Festival des mini-entreprises "Entreprendre Pour Apprendre Grand Est" à Troyes, fin mai. Découvrez quel projet entrepreneurial, lancé par des jeunes de la région, a été plébiscité…
Partager :

Le principe du Festival des mini-entreprises

1.607 ! C'est le nombre de participants aux Festivals des mini-entreprises dans la région Grand Est cette année. Ainsi, près de 3.000 collégiens, lycéens, post-bac (étudiants) et jeunes en structure d’accompagnement à l’emploi du Grand Est se sont lancé le défi de créer une entreprise grandeur réelle, de l’idéalisation à la commercialisation d’un bien ou d’un service.

Ces mini-entreprises concouraient sur différents prix et labels et ont été récompensées par des partenaires engagés, dont la CMA Grand Est, et des professionnels de l’éducation partageant les valeurs d'Entreprendre pour Apprendre Grand Est, organisateur de cet événement.

Qui a remporté le Label Artisanat ?

Ce Label Artisanat a été remis à des mini-entreprises qui assument elles-mêmes une activité professionnelle de fabrication, de réparation, de transformation ou de prestation de services relevant de l'artisanat.

Elles assurent tous les stades de la fabrication, de l’idée jusqu’à la réalisation de l’objet fini et s’engage dans un processus qualité et qui met en valeur un certain savoir-faire auprès de leur clientèle.

Cette année, Georges Bell, Président de l'établissement de la CMA Grand Est #Aube, a remis cette distinction à la mini-entreprise JP Lumini One (création d’un photophore stylisé) lancée par des élèves du Lycée Jean Prouvé de Nancy.

Félicitations !

PLUS D'INFOS SUR CE FESTIVAL

Partager :