Ghislain Forgeron, au service des personnes dans le besoin
Après avoir travaillé comme gestionnaire dans un journal quotidien puis dans des centres sportifs, Ghislain Forgeron se lance dans le secteur des services à la personne : « Dans les infrastructures sportives, j’avais déjà beaucoup de contacts avec les équipes de nettoyage. Ça m’a donné l’idée de créer mon entreprise dans cette branche. »
Ménage, entretien des espaces verts, petite maintenance, garde d’enfants, bricolage… En tout, plus de 400 prestations sont proposées aux particuliers dans le secteur de Chaumont et dans un périmètre de 20 kilomètres autour.
« Les besoins d’assistance sont grandissants avec la population vieillissante, mais aussi avec les rythmes de vie qui vont de plus en plus vite. On sent que les gens manquent de temps », analyse Ghislain Forgeron.
Aide précieuse de la CMA de Haute-Marne
Avec 19 salariés dans son équipe, le chef d’entreprise ne connaît pas de difficultés de recrutement :
« J’ai mis en place, avec tous mes collaborateurs, ce que j’appelle un “contrat à la carte”. C’est-à-dire qu’ils choisissent tous leurs horaires : si quelqu’un ne veut pas travailler le mercredi après-midi pour garder les enfants, si quelqu’un préfère ne prendre qu’une demi-heure de pause à midi… Je suis d’accord avec ça. Et je pense que cette souplesse me permet de fidéliser mes salariés. »
Grâce à la CMA, Ghislain Forgeron a pu s’installer sereinement en 2019 : « Les conseillers ont su m’accompagner notamment pour constituer les dossiers des banques et pour obtenir le prêt d’honneur initiative. Ça a été une aide précieuse. »
Pour son agence de Chaumont, Ghislain Forgeron est en cours de recrutement pour développer l’activité de paysagisme. Il réfléchit également à intégrer des auxiliaires de vie à son équipe. Enfin, il prévoit d’ouvrir une deuxième agence à Langres. Que de beaux projets !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire