Hommage à Bernard Stalter, président de CMA France

Le 15/06/2020
par CMA 54
Comment débuter ce nouveau numéro du monde des artisans sans évoquer la disparition de notre président national Bernard Stalter, président énigmatique mais surtout un ami fidèle…
Partager :
Bernard Stalter, président CMA France, et Jean-Paul Daul, président de la CMA Meurthe-et-Moselle.Bernard Stalter, président CMA France, et Jean-Paul Daul, président de la CMA Meurthe-et-Moselle.

C’est profondément ému que nous avons appris le lundi 13  avril 2020 la perte d’une figure importante et appréciée du monde de l’artisanat.

Bernard Stalter était un homme sympathique, chaleureux et ouvert avec lequel nous prenions goût à échanger et à mener de nouveaux projets.

Grand défenseur de l’artisanat il a œuvré à nos côtés avec passion pour défendre nos artisans et pour valoriser leurs savoir-faire. Fidèle à son tempérament ainsi qu'à son franc-parler il a su faire partager son leitmotiv : « Là où il y a une volonté, il y a un chemin. » Et que de chemins et d’initiatives portés avec son soutien à nos côtés !

Bernard a porté les intérêts collectifs à travers différents mandats au sein de notre réseau, ses mandatures axées sur le développement économique de nos entreprises artisanales mais aussi sur le développement de l’emploi et de la formation ont marqué favorablement notre environnement !

Son combat pour permettre aux artisans d’exercer leur activité dans les meilleures conditions restera à jamais gravé dans nos mémoires : « L’artisan de demain devra maîtriser des savoir-faire qui révèlent de la tradition et de la transmission mais il devra naturellement composer avec les exigences de son temps en intégrant les nouveaux modes de vie et de nouveaux outils. » Bernard, sois-en convaincu nous mettrons tout en œuvre pour faire perdurer cette belle mentalité.

Partager :