Le 12 mars aurait dû être l’anniversaire de Bernard Stalter, ancien président de la Chambre de Métiers d’Alsace décédé des suites de la Covid-19 le 13 avril 2020. Et c’est le jour choisi par la CMA pour lui rendre hommage, au CFA d’Eschau, en lui donnant le nom de Bernard Stalter.
Il avait voué sa vie à la défense des artisans. Bernard Stalter, président de la Chambre de Métiers d’Alsace et de CMA France, a perdu son combat contre le coronavirus le 13 avril dernier. Retour sur le parcours de cette figure emblématique, qui a marqué les esprits.
Christophe Richard, président de la chambre de métiers et de l’artisanat des Vosges, évoque le plaisir qu’il a eu à travailler avec Bernard Stalter.
À la présidence de la CRMA Grand Est depuis 2016, Bernard Stalter a su réunir les territoires tout en respectant leur identité.
Réputé infatigable, Bernard Stalter a succombé au Covid-19 le 13 avril, à 63 ans, au terme d’une bataille tristement perdue, bien que menée de manière frontale. Retour sur quelques moments clés de la carrière de cet « immortel » de l’artisanat aux multiples casquettes.
C’est avec tristesse et émoi que le secteur artisanal de la Moselle a appris le décès du Président Bernard Stalter.
«Nous avons appris la nouvelle avec beaucoup de tristesse et de stupéfaction. L’ensemble des artisans de notre département, les membres élus de la chambre de métiers et de l’artisanat de la Marne et ses équipes, savent combien notre secteur d’activité lui doit, quelle force de conviction il...
Hommage
Disparition de Bernard Stalter président de CMA France et de la CRMA Grand Est
Le 15/06/2020
par CMA 08
Le Président Bernard Stalter a succombé au Covid-19 le 13 avril 2019. Sa disparition nous a tous plongé dans la stupéfaction et a créé un choc dans l’ensemble du réseau des chambres de métiers.
Président national du réseau des CMA et président de la CRMA Grand Est, Bernard Stalter considérait les territoires comme des maillons essentiels au service des artisans.