Portrait insolite

La belle échappée d’Hexagone Bikes

Le 30/05/2023
par CMA Grand Est #Marne
Un vélo en bois : c’est l’idée qu’ont mis au point Grégoire et Quentin, amis, associés et passionnés de petite reine, installés au Val-des-Marais, dans la Marne…
Partager :

Le premier s’occupe de la fabrication tandis que le second prend en charge l’assemblage des vélos et le développement de la marque. "Dans une démarche RSE, nous voulions travailler avec une matière première locale, détaille Quentin. Nous achetons notre frêne à 80 km d’ici, à côté de Troyes. Le bois nous permet d’avoir une faible empreinte carbone, il absorbe les vibrations de la route pour plus de confort…"

"Chaque vélo est unique grâce à un matériau design et chargé d’histoire."

Utiliser les chutes de bois pour des accessoires

Comptez entre 2.200 et 2.800 euros pour un biclou signé Hexagone, homologué VTC : "C’est un vélo haut de gamme, certes, mais il est durable, original et équipé de composants de très belle qualité", souligne Grégoire.

Deux modèles sont aujourd’hui proposés : un "confort" et un "sportif" avec plusieurs options (courroie, vitesses, guidons…).

Et les deux amis et associés à la tête d'Hexagone Bikes n’hésitent pas à appuyer sur la pédale : ils ont les idées qui fusent et aimeraient étoffer leur gamme en proposant d’autres modèles.

"Nous réfléchissons également à utiliser nos chutes de bois pour fabriquer des accessoires comme un support de vélo qui est très demandé par les clients ou à créer une selle en liège."

Partager :