La vie à 100 à l’heure de Valérie Petermann
Sortir pour un sang
Le taxi conventionné peut être appelé à tout moment à « sortir pour un sang ». Habilitée à transporter les produits de laboratoire ou des doses de sang à la demande de l’hôpital d’Épernay, l’entreprise Agil’Taxi contribue aussi à l’efficacité du système de soin sur son périmètre d’intervention.
Une profession réglementée
Etre artisan taxi, c’est être titulaire d’une autorisation de stationnement. Elle est délivrée par le maire de la commune, le secteur géographique dans lequel le chauffeur de taxi est autorisé à prendre en charge des clients, après avoir obtenu sa carte professionnelle de taxi.
S’associer pour satisfaire sa clientèle
Un artisan taxi seul peut être en difficulté. Préoccupation constante du chiffre d’affaires, perte possible de sa clientèle en cas d’absence ou de maladie… Des soucis effacés par un travail en collaboration avec une troisième artisan taxi, Nathalie. Trois artisans, une entreprise, un seul numéro.
Devenir cheffe d’entreprise
Devenir patron rend parfois plus difficile les relations humaines et oblige à de nombreuses démarches, plus lourdes. Avec son expérience de juge prud’hommale, Valérie apprend à désamorcer les situations délicates avec ses salariés et à accorder plus d’attention aux besoins de chacun.
Des chauffeurs formés
Des formations sont obligatoires pour exercer ce métier, notamment une formation aux premiers secours et une remise à niveau tous les cinq ans.
Une façon d’assurer un meilleur service aux habitants dans le respect
de la réglementation.
Contact : info@agiltaxi.fr – 03 26 59 01 44
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire