Métiers d'art

L'artelier® : quand l’ébénisterie rencontre le luxe

Le 31/05/2021
par CMA 51
À la tête de L’Artelier® depuis avril 2017, Geoffrey Martin est ébéniste d’art. À Reims, il développe des pièces uniques pour les acteurs du luxe et de la gastronomie, des objets de décoration ainsi que du mobilier design mélangeant bois et résine.
Partager :

L'Artelier® est spécialisé dans la fabrication de pièces uniques à destination des acteurs de la gastronomie et du luxe, allie design et ébénisterie. Vasques à champagne, chariots à pâtisserie, objets d’art de la table, l’entreprise produit des objets en bois massif et résine synthétique (un composé d’acrylique et de pierre synthétique résistant à un usage intensif).

Un marché bien spécifique

Ébéniste d’art, Geoffrey a mis à profit ses années en tant que commercial dans plusieurs grands groupes pour développer ses produits auprès de l’industrie du luxe.

Prospection des clients, organisation, il a réussi à faire connaître ses produits auprès de grands chefs, qui lui ont ensuite ouvert les portes de l’hôtellerie de luxe.

Son entreprise produit des pièces exclusives pour chacun de ses clients, dans un atelier qui allie ébénisterie et modélisation numérique.

Direction artistique menée par Mathieu Douadi, direction commerciale, conception, production, communication, l’entreprise compte aujourd’hui cinq salariés et remplit son carnet de commandes de grands groupes internationaux.

Un dynamisme encouragé et maintenu

À ses débuts, l’association lnitiative Marne Pays Rémois, qui intervient financièrement sur la création ou la reprise d’entreprises, a accordé à L’artelier® un prêt d’honneur de 23 000 €.

Un coup de pouce qui a permis à l’entreprise de se lancer, avec un dynamisme toujours renouvelé.

L’entreprise a ainsi réussi à augmenter son rythme de production et à trouver de nouveaux clients pendant la crise sanitaire, malgré son impact en plein cœur du secteur d’activité de l’entreprise.

>> En savoir plus

Partager :