Le CFA d’Eschau devient le Centre de formation Bernard Stalter
L’événement s’est tenu en présence d’un nombre de personnalités limité au maximum pour cause de crise sanitaire : les élus du comité directeur de la CMA, Jean- Louis Mouton, président de la CMA Grand Est, Joël Fourny, président de CMA France, Yves Sublon, maire d’Eschau, Pia Imbs, présidente de l’Eurométropole de Strasbourg, Frédéric Bierry, président de la Collectivité européenne d’Alsace, Jean Rottner, président de la région Grand Est, Josiane Chevalier, préfète du Bas-Rhin et de la région Grand Est, Elisabeth Laporte, rectrice de l’Académie de Strasbourg, Muriel Pénicaud, ancienne ministre et ambassadrice, représentante permanente de la France à l’OCDE, et Brigitte Klinkert, ministre déléguée auprès du ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, chargée de l’Insertion.
Un événement ouvert au public sur les réseaux sociaux
Le grand public a pu suivre en direct, sur Facebook live, le dévoilement de la plaque, puis une émission spéciale dédiée à Bernard Stalter et à l’apprentissage. « Lequel d’entre nous, aujourd’hui, n’est pas triste et heureux à la fois ? Triste, évidemment, parce que cette cérémonie ravive la douleur de la disparition brutale de notre ami à tous, Bernard.
Heureux, parce que cette journée l’inscrira durablement dans l’histoire de l’artisanat alsacien », a résumé Jean-Luc Hoffmann, son successeur à la présidence de la CMA, avant de dévoiler la plaque commémorative.
Bernard Stalter a voué sa vie à l’artisanat et à son métier : la coiffure. Cet alsacien infatigable a porté au plus haut niveau les préoccupations des artisans, participé à l’essor de l’apprentissage et défendu ardemment le droit local.
Son engagement et ses valeurs seront désormais fièrement affichés sur la façade du Centre de formation, là où sont formés les artisans de demain !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire