Le CFA Pôle des Métiers d’Épinal sensibilise les apprentis au handicap
Dans la peau de personnes ayant des troubles DYS
Le 20 novembre tout d’abord, les membres de l'association APEDYS 88 (parents d’élèves DYS) sont intervenus pour fournir du matériel permettant aux apprentis de se mettre dans la peau de personnes ayant des troubles DYS (ou Troubles spécifiques du langage et des apprentissages).
Cette expérience pratique a pu aider nos apprentis à mieux comprendre les défis auxquels sont confrontées les personnes dyslexiques, dyspraxiques, dysorthographiques, dyscalculiques, etc.
Sensibiliser au handicap par le jeu
Dans la matinée du 22 novembre ensuite, le DIAME ADAPEI 88 a animé une séance d'information en classe sur les différents types de handicaps.
Puis les apprentis ont participé à un jeu de société avec des enfants en situation de handicap. Objectif : expliquer les règles du jeu aux enfants handicapés, favorisant l’adaptation du langage et de la posture face à un public différent ainsi que l'inclusion et la compréhension mutuelle.
Le référent handicap impliqué dans le "Duo Day"
Enfin, le 24 novembre, dans le cadre spécifique du Duo Day, Cédric Pla, Référent Handicap au CFA, a accueilli une personne en situation de handicap à la recherche d'un emploi.
Celle-ci a passé une journée à découvrir et à participer aux activités du référent handicap du CFA. Cette expérience a été enrichissante pour tous les participants et favorisé l'intégration des personnes en situation de handicap dans le monde professionnel.
>> Pour en savoir plus sur les actions du CFA Pôle des Métiers d’Epinal en matière d’accompagnement du handicap, contactez Cédric Pla , Référent handicap : cpla@cma-grandest.fr
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire