Le Ronron café : un espace de restauration qui change
Une famille d'accueil
L’entreprise fonctionne en lien avec une association, également pilotée par Roxane. Tous les chats présents dans le café peuvent être adoptés.
Des documents discrètement disponibles sur les tables sensibilisent les clients aux soins à apporter aux animaux (stérilisation, vaccins) et à la cause animale.
Devenir cheffe d'entreprise
Comme tout nouveau chef d’entreprise, Roxane a dû apprendre à gérer ses salariés et aussi parfois (51) ses clients. Ce lieu de restauration nécessite une bonne qualité de service en salle et une attention au bien-être des chats.
L’entrée se fait ainsi par un sas et avec le port de surchaussures, ce qui peut parfois étonner les clients.
Accompagnée pour se lancer
Roxane a bénéficié d’un accompagnement par la chambre de métiers : trois jours de formation qui ont été complétés par un appui de Pôle emploi et de la Banque de France, ainsi que par un prêt d’honneur de la part de Reims Initiative Pays rémois.
Adapter l'espace
Ce lieu atypique a eu des difficultés à trouver où s’installer, en raison de la crainte des nuisances de la part des bailleurs.
Après plusieurs années, Roxane a trouvé son lieu, et en a attentivement conçu l’aménagement.
Carrelage au sol, bois vernis, banquettes lavables : tout a été pensé pour associer hygiène du lieu et confort des clients et des animaux.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire