Portrait

Lucienne Le Poher, le nouveau visage du développement durable en Meuse

Le 10/05/2022
par CMA 55
Céline Cherpitel a quitté ses fonctions au sein de la CMA de la Meuse pour retourner dans sa région native, la Bretagne. Aussi, la CMA accueille depuis janvier Lucienne Le Poher au poste de chargée de développement durable, une Meusienne attachée à son territoire et désireuse d’être au service des artisans de sa région.
Partager :

Une expérience significative 

J’ai effectué une mission de développement d’un chantier d’insertion en maraîchage biologique.

Quel diplôme ? 

Master 2 transition écologique, Sciences Po Grenoble. 

Pourquoi ce poste ?

J’avais depuis longtemps la volonté de retourner en Meuse, un territoire qui m’est cher et ce poste permet de combiner mon engagement professionnel au sein du développement durable mais aussi de la transition écologique et ce de manière territoriale, au plus proche des besoins de nos artisans. Je suis personnellement attachée à valoriser l’activité des artisans qui s’engagent dans une démarche responsable.

Quel est ton rôle ?

Mon rôle est principalement d’accompagner les artisans du département dans leur transition écologique. Je suis là pour leur proposer des solutions concrètes et adaptatives à leurs problématiques. C’est une opportunité enrichissante d’accompagner autant de métiers et de professionnels d’univers différents.

 

Partager :