« On ne s’improvise pas microentrepreneur »
Ancien gendarme, Philippe Magnaval ne connaissait pas l’univers de l’artisanat, ni la gestion d’une entreprise lorsqu’il s’est lancé dans son nouveau projet.
S'appuyer sur un accompagnement solide
Il s’est donc tourné vers le Pack Micro. Cette formation sur deux jours donne toutes les bases pour bien démarrer sa microentreprise :
« Ça m’a tout appris sur la gestion de l’entreprise : les déclarations fiscales, les cotisations sociales... ».
Grâce à sa formation, Philippe a toutes les bonnes informations et sait à qui s’adresser en cas de doute : «Je ne suis plus dans le flou ».
Désormais, dans son agenda, il garde toujours un temps dédié aux démarches administratives.
« On ne s’improvise pas microentrepreneur : la formation m’a ouvert les yeux sur la responsabilité que l’on a en tant que chef d’entreprise », témoigne le nouvel artisan.
Le Pack Micro l’a rassuré et lui a évité des erreurs : « Ça m’a permis de démarrer plus sereinement. » Philippe ne garde donc que du positif de ses deux jours à la CMA.
« C’était instructif et constructif. Les formateurs étaient intéressants. Davy et Christophe (conseillers CMA) sont très professionnels, ils mettent en confiance et sont très pédagogues. »
Un apprenant convaincu
Philippe se dit prêt à revenir à la CMA pour de nouvelles formations s’il le juge nécessaire pour le développement de son entreprise.
En attendant, il en a déjà fait la publicité : « Mon beau-frère veut monter sa boîte dans les prochains mois, je lui ai dit de prendre contact avec la CMA et de faire des formations. »
Rien de mieux qu’un artisan pour convaincre un autre artisan que sa CMA est le lieu idéal pour se former !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire