Pâtisserie Hémisphère sucré : direction le paradis !
Précis, organisé, méthodique, le geste fait preuve d’une expérience déjà solide.
Après un Bac pro cuisine au lycée Darche de Longwy, Héloïse Steinmetz passe son CAP de pâtisserie, puis décroche son Brevet technique des métiers.
Meilleure apprentie de France 2016, cette pâtissière passionnée installe rapidement son laboratoire dans le sous-sol de la maison familiale.
Le développement de l’activité se poursuit dernièrement avec l’ouverture, en juin, d’une boutique gourmande, raffinée et élégante dans un ancien café de la commune.
C’est d’ailleurs lors de l’inauguration que Jean-Paul Daul, président de la CMA Grand Est #Meurthe-et-Moselle, lui a remis la qualité d’Artisan.
Le petit détail qui change tout
Pour les gourmands, le produit phare d’Hémisphère sucré reste le macaron. Mais ce qu’Héloïse préfère, c’est le petit détail qui change tout, qui personnalise le dessert, qui fait plaisir au client. Elle accorde une importance toute particulière à la décoration et mise sur l’élégance et la finesse.
"Je suis méticuleuse. J’ai une idée précise de la pâtisserie. Quand j’étais plus jeune, on m’a dit qu’il fallait se démarquer pour réussir, avoir du caractère."
A 27 ans, elle n’a pas fini de nous surprendre… Bravo Héloïse !
>> Découvrez Hémisphère Sucré sur Facebook.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire