Passez au numérique

Profitez des actions de votre CMA

Le 21/11/2019
par CMA de la Marne
Rester informés de l’activité de votre chambre, profiter des invitations aux Salons, aux séminaires, aux rencontres d’experts, accéder à votre carte artisan ou voter pour élire vos futurs représentants : vous avez de bonnes raisons de mettre à jour vos coordonnées !
Partager :

Votre chambre, vos informations

Comptes rendus des prises de position de vos représentants au niveau national pour défendre les intérêts des entreprises artisanales, invitation aux Salons professionnels des entreprises immatriculées dans la Marne, réception des magazines ou des informations sur les changements de procédures administratives… en mettant à jour vos coordonnées auprès de la chambre, vous continuerez à accéder aux informations qui vous concernent.

Un choix écologique et économique

Le passage à une communication dématérialisée poursuit un double intérêt : par la diminution du recours aux envois papier, des économies de ressources, c’est aussi une réduction des coûts qui y étaient liés. Ces économies seront réinvesties dans des dispositifs de soutien, d’accompagnement et de promotion des entreprises artisanales de la Marne.

Accéder à la carte numérique Artisan

Depuis 2009, les professionnels de l’artisanat bénéficient d’une carte Artisan. Elle vaut la reconnaissance professionnelle de leur savoir-faire et de leurs diplômes. En 2019, cette carte est passée au digital. Avec la carte professionnelle numérique, vous pouvez de plus accéder au réseau Obiz, club d’offres de loisirs, santé ou bien-être pour vous, votre conjoint et votre famille. Ce réseau permet aussi de diffuser gratuitement des informations sur vos produits et services auprès de ses 270 000 abonnés.

Choisir vos représentants

La mise à jour gratuite de vos coordonnées téléphoniques et de votre adresse mail vous permettra aussi de participer aux élections professionnelles de 2021. En effet, celles-ci n’auront plus lieu sous une autre forme que par le biais d’un vote numérique. Ainsi, si vous n’avez pas communiqué votre courriel à la chambre de métiers, vous ne pourrez être consulté dans ce choix des hommes et des femmes artisans qui défendront vos intérêts. À noter : à partir de 2021, l’ensemble des chambres départementales seront réunies sous un établissement unique à l’échelle régionale. Ces élections seront donc aussi l’occasion d’assurer la participation d’artisans marnais aux instances de décisions du Grand Est.

Pour mettre à jour vos coordonnées
(nom, prénom, n° de Siret, numéros de téléphone fixe
et portable, courriel) : cfe@cm-marne.fr

 

Partager :